T-ES-QUI, une nouvelle médaille made in France, qui apportera un bon complément à la puce électronique de votre animal. Je vous présente aujourd’hui l’univers de cette marque.

Tout d’abord voici l’interview de Mayence Tesou, créateur de la marque T-ES-QUI.

Bonjour Max, vous êtes le fondateur de la marque « T-ES-QUI », pouvez vous en quelques mots vous présenter ?

Bonjour, je suis Maxence, j’ai 33 ans, entrepreneur dans l’âme et amoureux des animaux !
Après 10 ans dans les médias, j’ai eu envie de me lancer !

Présentez nous vos chiens si vous en avez ?

J’ai 2 chiens, un grand bauceron (Baya, 5 ans)
Baya

et un plus petit, un berger des shetlands (Get, 4 ans).

GET

Quelle est la date de création de la marque et comment vous est venue l’idée ?

Notre site www.t-es-qui.com est né en 2014. Nous proposons une solution simple d’identification et de géolocalisation pour les animaux de compagnie. T’ES-QUI est né suite à une expérience personnelle. Lors d’une balade avec mes chiens, j’ai trouvé un chien qui était perdu. Entêté, j’ai pris le chien avec moi et je me suis rendu chez mon vétérinaire qui avec ses appareils a retrouvé le propriétaire. Bonne nouvelle! Mais j’ai trouvé la démarche longue et compliquée . Je me suis donc lancé dans le projet de trouver une solution plus simple et moderne ! www.t-es-qui.com est né le lendemain. Avec le médaillon connecté www.t-es-qui.com toute personne qui trouvera un animal égaré sera en mesure de le signaler immédiatement à son propriétaire en de lui envoyant ses coordonnées GPS. Avec T’ES-QUI, les chances de retrouver son animal sont optimisées!

D’où vient le nom « T-ES-QUI » ?

Tout bêtement, c’est ce que j’ai demandé au chien que j’avais trouvé …T-ES-QUI ?

Quelles sont les techniques de fabrication que vous utilisez ?

Tout est fabriqué en France ! Nous avons créer le logiciel et nous fabriquons nos médailles dans l’Ardèche.
Notre médaillon est issu des dernières technologies (puce NFC, QR code et ID unique) mais restant très simple d’utilisation.

Quelles sont les particularités de vos médailles ?

Le médaillon connecté T-ES-QUI, glissé directement sur le collier, devient la carte d’identité de l’animal. Chacun peut le scanner ou le taguer lorsqu’il le retrouve. Les propriétaires y enregistrent les informations nécessaires (leurs coordonnées, le carnet de santé, si régime alimentaire spécifique,…) et la personne qui retrouve l’animal peut les contacter par téléphone, mail ou leur envoyer directement la position de l’animal. La médaille est également très utile lorsqu’on laisse son chien chez un petsitter, cela permet de lui transmettre toutes les informations et en cas de doute, un petit check :)

Où peut-on vous trouver ? Internet, boutiques et événements à venir ?

Aujourd’hui les médailles sont uniquement commercialisées sur le site T’ES-QUI

Un petit scoop pour nous ?

C’est jamais facile de donner un scoop, mais vous allez très vite entendre parler de nous en France et de l’autre coté de l’atlantique !!!

T-ES-QUI a eu la gentillesse de nous faire tester cette médaille. J’ai choisi le modèle rose (sans surprise je sais…) mais sachez que cette médaille existe aussi en noir, rouge, et bleu.

T-ES-QUI

De première impression, sans avoir même ouvrir, l’enveloppe est super ! Un détail non négligeable qui montre le sérieux et l’aspect qualitatif de la marque T-ES-QUI.

T-ES-QUI

Dans cette enveloppe vous trouverez, la médaille et un flyer explicatif pour la paramétrer et vous expliquer le concept.
La partie a enfilé sur le collier est en plastique souple type silicone il me semble. Du coup ça épouse bien le collier et c’est pratique à mettre grâce à une petite élasticité. En effet le collier d’Hermione a des pics, il fait 2,5cm de largeur et il est assez épais et j’ai réussi à passer la médaille sans problème.

médaille t es qui

Il existe en deux tailles (une pour petit chien et chat et une pour les grands chiens) et j’ai pris la grande taille.
Une fois la médaille mise en place, je l’ai activée. Voici le mode d’emploi pour l’activation, c’est super simple et rapide ! L’interface en plus est sympathique et on peut même mettre une photo de notre protégé !

t es qui

La médaille en rose ne jure pas avec le collier d’Hermione. Je trouve en plus que son système de fixation au collier est ingénieux car cette médaille ne produit pas de son qui pourrait être gênant pour l’animal en mouvement en tapant sur le collier ou autre. Et si on veut que cette médaille soit discrète il suffit de la glisser sur la partie du collier qui arrive en dessous du cou de l’animal.

medaille chien

medaille pour chien

T-ES-QUI par rapport à ses concurrents se veut plus moderne et pratique par son type de médaille et plus professionnel par son univers.

medaille t es qui

chien medaille

Si vous êtes séduit par cette médaille sachez qu’avec le code promo DOGGIE, les frais de port seront offerts et la médaille est au prix de 19,90 euros.

À quand la même médaille discrète mais efficace avec une puce GPS intégrée pour que le propriétaire puisse voir directement sur son smartphone où est son chien ?
Il existe déjà des colliers avec ce système mais je les trouve pas esthétique et trop imposant alors qu’une médaille T-ES-QUI avec cette puce serait une version 2.0 top !

En plus du code promo, deux médailles T-ES-QUI sont à gagner par un tirage au sort sur notre page facebook, alors venez tenter votre chance !

T-ES-QUI width=

T-ES-QUI

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

+

  1. Boutrel

    Depuis environ 15 jours,le système ne FONCTIONNE PLUS,quand on scanne la médaille(que ce soit par le code QR ou NFC) et que l’on veut envoyer la position de l’animal…il ne se passe RIEN.Avant on recevait un émail disant « votre animal a été trouvé » et son emplacement sur une carte PLUS Rien…..
    Coté SAV …silence RADIO de mise ….
    Alors ATTENTION…..

  2. Pauline C. Glt

    Ces sa qui me fallais quand j’avais ma petite dogue argentin sourde car toujours la peur de la perdre et avec son handicap je la sorte mes j’avais toujours une boule au ventre