Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter un jouet kong. Une marque qui vient des États-Unis et dont les jouets sont aussi fabriqués là-bas.

IMG_0507

IMG_0509

Le packaging est assez sympa par sa découpe de présentation du produit et ses couleurs. On comprend aussi tout de suite le plus de ce jouet, c’est à dire pouvoir y insérer des friandises pour y donner encore plus d’intérêt.

Le papier que l’on voit dépasser du pack est une notice présentant la marque et le jouet, un tableau des races de chiens avec suivant la race la taille de Kong adaptée à celle-ci car oui il y a le Kong puppy en trois tailles (S-M-L) mais aussi le Kong adulte en différente taille. Il y a aussi bien sûr dans ce fascicule les mentions de mise en garde en cas de détérioration du jouet…

Je crois que ce Kong est l’un des favoris d’Hermione. Elle adore le mâcher certes mais aussi par sa forme quand elle le lâche il rebondit et donc pas besoin de le lancer pour qu’elle court après. C’est le premier jouet que j’ai acheté à Hermione d’où la taille M de la gamme puppy qui me semblait à l’époque la plus adaptée.

Une autre précision, qui pour moi, peut ne pas sembler anodine, le jouet ne sent pas fort le plastique comme pour certains jouets d’autres marques, un gage de qualité en plus ? Je ne suis pas experte dans ce domaine mais au niveau des produits chimiques je dirai que ça peut l’être.

IMG_0517

J’ai dû racheter un Kong ce week-end car Hermione étant en vacances à la campagne je ne pouvais pas la laisser sans ! Et figurez vous, que 1 an et demi plus tard, j’ai racheté le même modèle puppy. En effet lorsqu’elle a grandi j’avais acheté le modèle Kong Extreme en large que voici (mais présenté en XL) :

jouet kong chien

Ce modèle, plus grand, ne l’a jamais intéressé car il est moins souple et plus grand et ne tient donc pas bien dans sa bouche.
Elle l’ignore totalement et ne jure que par le modèle M puppy !

jouet kong chien

jouet kong chien

Vous pouvez donc soit tester la bombe de friandise vendue par la marque pour en mettre dans le trou du jouet mais Hermione ayant des soucis d’allergie je n’ai pas pu la tester, soit mettre des friandises comme un biscuit par exemple ou alors l’été mettre de l’eau et le mettre au congélateur pour un effet rafraichissant !

En tout cas ce Kong la suivra partout autant pour une partie de jeu que pour le plaisir de mâcher tranquillement dans son panier.

jouet kong chien

jouet kong chien

Et surtout un an et demi après, le jouet est toujours là. On peut voir quelques minuscules bouts de plastique qui se sont détachés, quelques trous laissés par ses dents mais aucun soucis je peux lui laisser encore sans problème et elle ne s’en lasse pas du tout.

jouet kong chien

jouet kong chien

Je trouve aussi le jouet bon marché vu sa qualité, je l’ai acheté en animalerie à 8,90 euros. Un conseil n’hésitez pas pour ce jouet !

Alors convaincu ?

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

+