Trouver une personne pour garder son chien ou le faire promener n’est pas toujours facile. Avec DogBuddy que je qualifierai d’un Airbnb pour chien car le site est plus une communauté qu’un simple site de garde, vous pourrez trouver votre bonheur !

Rien de mieux pour découvrir DogBuddy que l’interview de son fondateur Enrico Sargiacomo.

Bonjour Mr Sargiacomo, pouvez-vous vous présenter à nos internautes?

Bonjour ! Je suis italien et un globe trotter dans l’âme. J’ai quitté l’Italie à l’âge de treize ans et, depuis, j’ai vécu en France parmi d’autres pays. Je suis passionné des startups.

DogBuddy

Avez-vous des chiens ? Si oui merci de nous les présenter.

Oui, je suis l’heureux propriétaire de Gilberto, un Saint-Hubert croisé griffon. C’est lui le véritable fondateur de DogBuddy ! Il est toujours avec nous au bureau en compagnie des autres chiens de l’équipe.

Comment vous est venue l’idée de Dogbuddy ?

L’idée est venue comme conséquence d’une nécessité personnelle : lorsque j’avais besoin de laisser Gilberto avec quelqu’un, je ne savais pas avec qui le faire. Généralement, à ces moments-là les amis “disparaissent” et la famille profite pour te rappeler qu’ils t’avaient prévenu “qu’avoir un chien n’est pas simple que ça”.

Au fur et à mesure que j’ai commencé à parler de mon problème avec les propriétaires de chiens que je rencontrais en promenant Gilberto, je me suis rendu compte que je n’étais pas seul et qu’il y avait un fort sentiment d’entraide entre nous. C’est à ce moment que j’ai eu l’idée de créer une communauté pour que les propriétaires de chiens avec des besoins similaires puissent y trouver des passionnés d’animaux souhaitant offrir leurs services en tant que dog sitters.

Pourquoi Dogbuddy comme nom ?

On cherchait un nom international qui fasse allusion à la relation entre les chiens et les personnes. On a donc choisi “DogBuddy”, qui signifie “ami des chiens”.

Qu’est-ce qui différencie Dogbuddy des autres sites de dogsitting ?

La principale différence est qu’il s’agit d’une vraie communauté contrairement à d’autres sites qui sont simplement des plate-formes avec des annonces. C’est pour cela qu’on n’admet que des personnes qui partagent notre philosophie et qui ont déjà de l’expérience avec les animaux. Nous sommes très exigeants et n’acceptons qu’un 10% des candidats qui postulent pour devenir Dog Sitters.

Notre mission est améliorer la vie des chiens, simplifier celle des maîtres et bien sûr faire que les personnes qui souhaitent adopter un chien sachent qu’ils pourront, quand ils en auront besoin, faire appel à des Dog Sitters de confiance à travers notre plate-forme.

Comment fonctionne le site Dogbuddy ?

C’est très simple ! Après vous inscrire, vous pourrez visualiser tous les Dog Sitters dans votre zone et voir les prestations qu’ils proposent, leurs tarifs et les commentaires qu’ils ont reçu. Choisissez alors un Dog Sitter compatible avec vos besoins, envoyez-lui un message afin de confirmer qu’il est disponible pour prendre soin de votre toutou et réservez et réglez en ligne. Ça y est, les vacances de votre chien sont prêtes !

dog buddy

Comment postuler en tant que Dog sitter ?

Il faut tout d’abord que vous soyez une personne qui aime les animaux. Vous devrez créer votre profil (c’est très simple et gratuit !) et, lorsqu’il sera complet, vous devrez compléter une brève évaluation en ligne après laquelle un membre de notre équipe passera en revue vos réponses ainsi que votre profil.

Si votre candidature est acceptée et vous êtes un vrai passionné des chiens, avez une bonne attitude et de l’expérience, nous accepterons votre profil et votre annonce apparaîtra dans les résultats de recherche.

À l’inverse comment trouver le dogsitter idéal sur Dogbuddy ?

On recommande toujours de voir toute l’information contenue dans le profil de chaque Dog Sitter afin de trouver le candidat parfait pour prendre soin de son chien. Vous pourrez voir s’il y a des chiens résidents à la maison, combien de gardes a déjà réalisé chaque Dog Sitter, quelle est la politique d’annulations, le tarif pour chaque prestation, etc. En cas de doute, vous pouvez toujours envoyer des messages aux Dog Sitters afin d’obtenir plus de détails ou des informations spécifiques.

dogbuddy

Quels sont vos projets futurs ?

En ce moment, je suis centré dans ce projet et souhaite le présenter à autant de propriétaires de chiens que possible.
Un rêve? Aller à pied de l’Espagne jusqu’en Italie, en passant par la Côte d’Azur… avec Gilberto, bien sûr!

Un scoop pour Doggie Flair ?

On introduira bientôt des prestations pour chats… Gardez un œil sur notre site ! :)

Exclusivement pour vous, DogBuddy a crée un code promo pour avoir 10 euros de réduction sur une garde de chien de minimum 2 nuits. Pour cela rien de plus simple, il suffira de rentrer le code promo : DOGGIE !

Retrouvez aussi notre jeu-concours en partenarait avec DogBuddy pour remporter un coffret cadeau pour votre chien contenant des friandises, des jouets, un bandana et un frisbee ! Pour participer, rendez-vous sur notre page facebook.

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

+