Quelques bouts de tissus, une paire de ciseaux et une balle et voilà grâce à ce DIY de jouet pour chien vous ferez plaisir à votre toutou !
Pour ce nouveau DIY de jouet pour chien vous aurez besoin soit de vieux tee-shirts ou d’autre pièce de tissus tant que vous pouvez en faire des bandes. Pour ma part je suis partie sur des tee-shirts taille XXL pour pouvoir y découper des bandes d’un mètre de longueur sur 5cm de largeur.
Mais la taille des bandes est à adapter selon la taille du jouet désiré.
Vous aurez aussi besoin d’une balle (au choix soit une balle de tennis à percer au diamètre de votre corde finale soit une balle que vous avez déjà pour chien), pour ma part j’ai opté pour ma balle Kong ultra résistante car je connais Hermione, une balle de tennis elle adore mais elle arrive à la percer… Attention, si vous utilisez une balle pour chien déjà percée, pensez à ajuster la grosseur de votre corde au diamètre du trou de votre balle ! Enfin vous aurez aussi besoin d’une bonne paire de ciseaux, si possible des ciseaux crantés pour éviter que votre tissu s’effiloche.
Partons donc sur des tee-shirts. Coupez les bandes là ou la longueur est la plus importante. Pour cela, commencez par couper les manches car vous en aurez pas besoin.
Vous pouvez voir ici la zone a coupé dans les tee-shirts, deux bandes de part et d’autre du col. Pour le nombre de bande à couper c’est aussi à vous de voir selon les goûts de votre chien. Le jouet sera construit sur la base d’un scoubidou donc quatre brins. Dans ces quatre brins vous pouvez faire une bande par brin pour un très petit chien, deux bandes par brin… Pour ma part je suis partie sur 3 bandes de tissu par brin soit un total de 12 bandes de tissu.
Une fois vos bandes coupées, séparez les donc en quatre brins avec le nombre de bande désirée dans chaque brin et l’harmonie de couleur choisie.
Maintenant que vous avez associé vos couleurs et taille de brin désirée, faîtes un nœud avec toutes vos bandes et serrez le fort pour qu’il n’y ait pas de risque qu’il se défasse. En ce qui me concerne j’ai demandé de l’aide pour tirer dessus et qu’il soit donc serré au maximul
Maintenant il est temps de replonger en enfance, quand les scoubidous étaient à la mode et qu’on passait notre temps à en faire de toutes les couleurs. Voici donc un petit schéma pour vous rappeler la technique la plus simple de scoubidou !
Il faut bien serrer vos brins entre chaque étape de votre corde scoubidou pour que le jouet soit résistant et régulier dans sa forme.
Pour la longueur du jouet, une fois de plus à vous de l’adapter selon les goûts de votre chien.
Voici le scoubidou fini pour vous donner un aperçu.
Maintenant que vous avez atteint la longueur choisie, faîtes un premier nœud pour l’arrêter.
Il est temps de passer la corde dans la balle choisie. Si vous avez choisi la balle de tennis, rien de plus simple, percez là à l’aide d’un cutter ou un foret, si vous avez trouvé une balle directement percée, parfait passez là dans votre corde.
Si vous avez du mal à passer les bandes, voici une petite astuce. Prenez un crochet de tricot pour les faire passer.
Et voilà, une fois toutes les bandes passées, refaites un premier nœud avec deux brins de scoubidou puis un gros nœud bien serré comme au début pour finir le jouet.
Comme vous pouvez le voir, Hermione adore son nouveau jouet et pour le moment il résiste ! Bon je n’ai aucun doute sur mon choix de balle mais d’habitude les jouets avec de la corde elle réussit à les défaire en un rien de temps. Ici avec le coton pour le moment elle n’y arrive pas.
Et souvenez-vous plus le tressage du scoubidou sera serré, plus votre jouet sera résistant.
Allez à vos scoubidous !
Merci ! Si vous faîtes le jouet, ça serait sympa de penser à publier le résultat sur notre page Facebook :https://www.facebook.com/doggieflair
J’adore !!! Excellente idée
Cool
Merci Bulldog lover ! C’est vrai qu’avec nos bulldogs, trouver un jouet résistant est presque une quête !
D’ailleurs la semaine prochaine, je vous prépare une surprise à ce sujet…
j adore! Très bonne idée, car difficile de trouver des jouets résistants!
Génial!