Collier pour bouledogue français

collier pour bouledogue français

Doggie Flair vous présente ses gammes de colliers spécialement conçu pour le bouledogue français :

  • Des colliers en fibres naturelles fabriqués avec amour en Louisiane, avec un fermoir en cuivre doré pour un look écolo, chic !
  • Des colliers pour boulie en cuir très mode avec des jeux de broderies, breloques, matières dignes de la haute couture !
  • Des colliers pour molosses français Bow Tie en édition limitée avec ses tissus aux motifs s’inspirant des dernières tendances. Fabrication française.
  • Des colliers pour petit chien Spike avec des pics tous doux en silicone mais qui donnera un look rock à votre bouledogue !

Tout ce qu’il faut savoir sur le bouledogue français.

Le bouledogue français a une personnalité très comique, c’est un chien vraiment drôle et attachant. Il est d’une nature douce et curieuse.

Le Frenchie est très gentil avec les enfants. Il est facile à vivre et adore la compagnie de son maître. Cependant il a besoin d’un propriétaire calme et ferme sinon il deviendra têtu et même un peu hargneux.

La plupart des bouledogues français sont propres et ne savent pas nager. Si vous avez une piscine, il faudra alors prendre des précautions.

Le bouledogue est un chien d’appartement. Comme tous les molosses il n’aime pas la chaleur car avec leur museau court, leur respiration peut être difficile. Il a une espérance de vie d’environ 13 ans.

La taille des mâles : entre 30 et 35 cm
Le poids des mâles : entre 8 et 14 kg
La taille des femelles : entre 39 et 34 cm
Le poids des femelles : entre 7 et 12 kg

bouledogue français

Anecdote sur le bouledogue :

Les bouledogues au 18e siècle étaient très différents de ceux d’aujourd’hui.

Ils étaient féroces, comme le prouve la lettre adressée par l’abbé Morellet, le 30 octobre 1785 à Benjamin Franklin président des États-Unis :

« Le Bulldog que votre petit-fils nous a amené d’Angleterre, est devenu insupportable et même méchant, il a encore mordu l’abbé de Laroche et nous fait entrevoir une férocité vraiment inquiétante. Nous n’avons pas encore déterminé sa maîtresse à l’envoyer au combat du taureau, ou à le faire noyer, mais nous y travaillons. « 

Pour finir, n’oubliez pas qu’adopter un chien est une grande responsabilité. Ne craquer pas pour lui sous le prétexte que vous le trouvez mignon. Pensez toujours et en premier à votre capacité à répondre à ses besoins.

Découvrez nos laisses assorties aux colliers.

Comments

commentaires