Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire part de mon point de vue sur la clinique vétérinaire Frégis située à Arcueil car on peut dire que je suis malheureusement une habituée !

Comment ai-je connu ce centre hospitalier vétérinaire ? Eh bien figurez-vous que c’est mon vétérinaire de quartier qui m’avait donné leur contact suite à une infection pulmonaire d’Hermione car le cas était trop grave pour lui. Je remercie d’ailleurs pour l’honnêteté et ce contact car oui grâce à cette clinique Hermione est toujours parmi nous aujourd’hui !

clinique veterinaire fregis

Mon histoire avec cette clinique a donc commencé il y a maintenant un moment avec le service des urgences un dimanche car oui il y a du monde 7 jours sur 7 et 24h sur 24 ce qui est en cas de problème la nuit, le dimanche ou un jour férié très appréciable !

Hermione a été hospitalisée pendant un bon moment dans ce centre mais elle a reçu tous les soins possibles pour la sauver et c’était pas gagné ! Les vétérinaires de ce centre sont tellement impliqués dans leur travail que lorsqu’il a fallu l’opérer vu son état et le risque de l’anesthésie sur les bulldogs le vétérinaire en charge a préféré attendre que tout le monde soit là pour elle au cas où…

Bref passons ce moment pas très joyeux mais avec leurs compétences et matériels Hermione est guérie alors cela justifie le prix des soins de cette clinique.

Car oui il faut savoir qu’une consultation de vétérinaire généraliste vaut le prix d’un vétérinaire parisien (40 euros) mais dès qu’il y a des examens ou consultations spécialisées type dermatologie, ophtalmologie, nutrition… ça grimpe vite !

A titre d’information quelque soit la spécialité dont vous avez besoin le prix de consultation est le même à savoir 71,40 euros.

Je connais maintenant la plupart des vétérinaires du centre suite à l’hospitalisation d’Hermione mais il y a eu aussi le Dr Poncet au service chirurgie qui est un spécialiste des bulldogs il a fait le voile du palais et sténose des narines d’Hermione ainsi que la stérilisation par célioscopie ( technique mini invasive au top, pas de pansement, pas d’antibiotiques, de douleurs ! Rare sont ceux qui la pratiquent en région parisienne ), le Dr Darmon en dermatologie pour les allergies pour chien, le Dr Payen en ophtalmologie suite à un chien qui avait mordu Hermione au niveau de l’œil et enfin le Dr Colliard en nutrition diététique dans la continuité de ses allergies afin d’adapter au mieux son régime alimentaire et éviter les carences. Dommage qu’ils aient pas un système de carte de fidélité !

Alors pour les petits soucis et vaccins je continue de voir mon vétérinaire de quartier mais si il y a un gros soucis je vais sans hésiter dans cette clinique. De plus le suivi de nos compagnons à quatre pattes est vraiment top. On peut appeler n’importe quand si on a une question sur l’état de notre animal, bon il faudra avant attendre quelques minutes car ils ont beaucoup d’appels, mais si c’est urgent on a une réponse de suite et si ça peut attendre le vétérinaire demandé vous rappelle le soir même.

Alors malgré les prix si votre animal a un gros soucis de santé, n’hésitez pas !

Allez je vais quand même reprocher certaines petites choses… L’aspect esthétique de la clinique !
Car elle fait vieillotte et pas très chaleureuse et je pense qu’il pourrait faire beaucoup mieux !

chv fregis

La salle d’attente est sombre et froide tout est gris avec des lumières jaunes, ça manque de modernité, de chaleur, de couleurs et de conforts pour faire passer plus vite l’attente car oui au vu de nombre de gens qui vont ici et en plus les urgences, vous serez pratiquement toujours pris en retard mais comme partout non ?

IMG_1987

Les salles ou je dirai plus tôt les boxes de consultations. Même soucis c’est pas du tout moderne, il y fait souvent trop chaud, c’est trop petit on dirait des placards ! Je comprends qu’Hermione tourne en rond la dedans et se planque en dessous du minuscule banc !

Je pense vraiment qu’il y a des progrès à faire à ce niveau là mais bon de sympathiques rencontres nous font oublier ce point comme par exemple une famille de bulldog qui débarque !

IMG_1990

centre hospitalier fregis

Toujours agréable non ?

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

+

  1. MDELAVELLE

    Pas besoin d’aller a Frégis, beaucoup trouver des cliniques véto très bien équipées!
    On a l’impression qu’avant Fregis on ne pouvait pas faire soigner ses animaux. N’importe quoi !

    J’ai ma petite idée sur le lieu mais il suffit de regarder sur internet pour voir combien les gens ne sont pas contents
    https://www.yelp.fr/not_recommended_reviews/centre-hospitalier-vétérinaire-fregis-arcueil-2

    Ensuite ils veulent faire croire que les gens se plaignent parce que c’est trop cher mais c’est même pas le probleme, c’est que leurs diagnostics sont faux, bien souvent. Et pourquoi ils sont faux ? Suffit de voir l’équipe !

    On est tombés sur une véto pas compétente (ils sortent à peine de l’école, fraichement diplomés, donc pas beaucoup d’experience et qui se font la mains sur votre animal tout en faisant semblant d’etre overbookés et excédés. CA SUFFIT ! ON PAYE ! On est pas a l’hopital public !

    Lui, par ex diplomé en 2016 :http://www.fregis.com/veterinaires.php?mod=132
    elle, 2013 : http://www.fregis.com/veterinaires.php?mod=119

    Alors la consultation du super specialiste à 70 euros… euh oui ok (on peut meme monter à 100) mais avec un VRAI SPECIALISTE

    Après il y a beaucoup de véto qui ont des super cliniques ou vous serez mieux recus et paierez le même prix (voir meme plus), mais le sourire, la compétence et l’expérience en plus.

  2. doggieflair Post author

    Bonjour,
    Je vous conseille de prendre rendez-vous dans une clinique vétérinaire avec un dermatologue et non pas un vétérinaire généraliste.
    Hermione est suivie par l’un des deux dermatologues de la clinique de Frégis et nous avons jamais eu de problème.
    Leur prix est certes plus élevé qu’ailleurs mais pour ma part la qualité de l’équipe, du matériel mis en place et des soins justifient bien souvent ce prix.
    Contactez-les pour prendre rendez-vous pour Podenco avec un dermatologue.

    Je suis étonnée pour Maison Alfort qui est aussi très réputée et dont j’ai toujours eu de bons retours.
    Peut-être devriez-vous aller directement sur place.

    Courage à vous !

  3. GARCIA

    Bonjour! SOS Perte de poils
    J ai une petite chienne de 3ans croisée Podenco (chihuahua sharpei)
    on me la donnée car elle avait une hernie ombilicale…
    Elle avait un super poil…comme sa copine croisée beagle..
    Donc de jour en jour elle a perdu ses poils à 80%
    Je l ai shampoinnée au Maxiseb…La véto lui a fait des piqures…
    A L Hopital de Maisons alfort 94 ils lui ont fait des prises de sang et un prélèvement vaginal
    JAMAIS RECUS LES RESULTATS …J ai beau tel..
    DONC MAISONS ALFORT..Vous m avez compris…!!!!!!
    Donc je l ai fait opérer de son hernie et de ses ovaires
    Mais elle vomit toujours de temps en temps et me demande les bras…
    Aujourd hui j ai le moral à zéro…
    Merci de votre réponse tel 0665209343
    Le probleme de poils continue
    Moi je pense FORTEMENT q u elle n a pas supporté le vaccin ANTI RAGE qu elle a reçue 2 fois
    Donc je ne lui fait plus faire…(oui j allais souvent à la campagne donc je voulais être prudente)
    Aujourd hui je n arrive plus à payer les soins .la dernière fois qu elle vomissait,
    j ai fais venir VETOADOM 180euros(donc 3 Chèques…)

  4. Domi ASL

    Hé bien, je vois que les avis sont partagés, c’est tout à fait normal, rien ni personne n’est parfait !
    je suis du Sud de la France, j’ai un vétérinaire extra et très compétent mais aussi parfois dépassé par les cas que je lui emmène (je suis une association de PA), par manque de matériel à la pointe, il m’envoie alors dans une clinique « spécialisée » ou « référente » c’est à dire qui travaille sur des cas difficiles envoyés par les vétérinaires.
    Evidemment, les prix sont plus importants mais ce sont des gens pointus, qui font des miracles car extrêmement compétents, avec un matériel high tech (y compris scanner), cela se paie …
    J’ai toujours eu des devis correspondant aux factures, et tous les chiens que je leur ai menés étaient condamnés, ils sont tous en bonne santé, plein de vie et guéris..

  5. Eric Blaise

    Vous êtes chanceux d’avoir un hôpital vétérinaire près de chez vous. Je dois voyager environ 45 minutes pour retrouver la clinique vétérinaire la plus proche de chez moi. On peut dire que la santé des animaux n’est pas une priorité en dehors des animaux de la ferme. Je ne peux pas me plaindre, au moins nous avons des cliniques à distance de conduite.

  6. doggieflair Post author

    Il est vrai que les prix sont assez chers mais on est souvent envoyé à Frégis quand notre propre vétérinaire ne trouve pas de solution pour notre animal.
    Là-bas ils ont le matériel dernier cri, une équipe reconnue dans le monde entier pour certains…
    Après quand on va aux urgences, on paye aussi le prix que se sont à des horaires ou jours où les autres cliniques sont pour la plupart fermées et qui dit urgence dit attente.

    Ils n’ont rien trouvé pour aider votre chat ?

  7. Donadini

    Très déçue de cette clinique, une vétérinaire m’a envoyé la bas de nuit pour effectuer les examens de mon chat rapidement … On nous a fait attendre 2h pour seulement prendre la température du chat et nous facturer 115€ pour n’avoir fait aucun soins ….. Ma vétérinaire traitante a été révoltée de voir qu’ils n’ont rien donné pour soulager mon chat …
    C’est une usine a fric !!!

  8. Eric Blaise

    Il faut bien remercier votre vétérinaire pour vous avoir reférencé à cette clinique qui a bien pris soin de votre compagnon. Dans certaines régions, les gens ne font pas autant pour leurs animaux de compagnie. Il est important de faire le tout possible pour un animal, car ils sont des êtres vivants aussi. Je vous remercie bien pour cet article, il est parfait.

  9. Galtié Denise

    Je ne suis pas d’accord sur le commentaire de Max, en effet les soins coûtent chers que ce soit à Frégis où chez son Vétérinaire, mais à Frégis ils ont des spécialistes et du matériel dernier cri et contrairement à ce que vous dites, ils sont très impliqués dans le suivi et la guérison des animaux dont ils s’occupent, ce sont loin d’être des profiteurs et heureusement que nous avons ce genre de centre surtout lorsque nous tenons à nos animaux et qu’ils ont des pathologies que nos propres vétérinaires n’arrivent plus à soigner et qu’ils vous suggèrent l’euthanasie, eux nous proposent d’autres solutions et pour le prix ils ont toujours été arrangeant et humains, surtout quand ils voient que l’on tient plus que tout à son animal. Quant à parler de publicité déguisée c’est de la médisance pure, dès l’instant où on est content d’avoir récupérer notre animal en bonne santé surtout après des opérations compliquées et rares (voir mon autre commentaire) et je recommande à tous mes amis la Clinique Frégis surtout pour des problèmes graves non traités par nos vétérinaires courants
    je clame leurs compétences et leur humanité.

  10. MEISSNER

    Chère Céline,
    Avez-vous trouvé une solution, car c’est la clinique où il faut aller.
    Ils ont sauvé mon chien et je connais plein d’autres exemples.
    J’espère que votre petite chatte va bien.
    Amitiés.
    Christiane