Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui un nouvel article sur une brosse que je trouve génial, la brosse furminator pour ma bulldog, j’ai pris le modèle médium poil court c’est à dire pour les chiens de tailles moyennes.

brosse furminator

Cette brosse furminator dispose d’une lame en acier inoxydable, un manche ergonomique recouvert de caoutchouc avec une très bonne prise en main et un toucher agréable. Pour ce modèle adapté aux poils courts, la longueur des dents de la lame est de 0,5cm.

brosse furminator

Les couleurs sont pops, un design assez fun malgré une identité visuelle peut être un peu dépassé au niveau de la marque mais ce n’est bien sûr qu’un détail !

Pour le brossage de ma chienne, je peux pas dire qu’elle en raffole mais bon elle se laisse faire donc c’est l’essentiel.
Par contre en passant la brosse je vous conseille de faire des mouvements longs et doux sans répéter plusieurs fois au même endroit car autant elle ramasse grâce à sa lame le duvet et poils morts avec une efficacité redoutable autant pour les chiens ayant la peau sensible il faut y aller doucement, on sent au passage que cela n’est pas forcément doux.

brosse furminator

Hermione a quand même un petit faible quand on passe la brosse au niveau de l’arrière train un endroit qu’elle ne doit pas avoir l’occasion de frotter !

brosse furminator

Le plus de cette brosse aussi c’est un bouton poussoir qui permet de retirer automatiquement tous les poils après le brossage.

brosse furminator

Il suffit d’appuyer sur le bouton bleu au dessus de la lame et il y a un système qui pousse les poils morts en dehors de la lame. Je trouve cela pratique et hygiénique. Fini les poils qui volent partout et se collent.

brosse furminator

Alors pour moi cette brosse vaut l’investissement car oui elle est onéreuse (32 euros pour le modèle médium poil court) mais comparé aux autres brosses déjà testées à poils souples ou lame c’est le must sur la qualité et efficacité ! Je vous la recommande sans hésitation !

Le brossage de votre chien, une partie de plaisir ou un moment pas évident ?

Responses

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

+